En ce début d’année nous sommes nombreux à avoir émis le souhait de faire certaines choses sur 2019.
Se mettre au sport, arrêter de fumer, perdre 3 kilos, prendre des cours de dessin, aller marcher 2h le dimanche matin, s’inscrire à la médiathèque, ne plus travailler le lundi matin alors que l’on est à la maison…
Souvent difficile à tenir ces bonnes résolutions sont en fait un fourre-tout incroyable où se mêlent les envies (je voudrais reprendre les cours de Rock), les besoins (il faut que je me détende… Je vais aller au Yoga) et les pseudo obligations (je dois arrêter de fumer, il faut que je perde 3 kg).
Mais nous échappe alors le plus important….
Une résolution n’est pas une décision…
Ce n’est pas parce que je me dis qu’il faudrait, que je vais forcément passer à l’acte…
Alors bien loin de l’idée des Y’a qu’a, faut qu’on (fameuses injonctions donneuses de leçons ! )
Aujourd’hui, nous aimerions vous aider à y voir plus clair et à pouvoir prendre des décisions.
Parce que les décisions ça vient du cœur, c’est un choix, c’est intime, c’est puissant, c’est prenant, c’est tenant, mais surtout c’est une promesse avec Soi.
Vous êtes surement déjà passée par là… Vais-je prendre la bonne décision ?
On sent tout de suite l’importance que revêt cette phrase et ce que cela implique… Cette espèce de pression comme si on était noté à la fin !
On se demande moins si on prend la bonne résolution n’est-ce pas ?
Parce que la bonne résolution, même si Chéri se moque de nous au bout de 3 mois parce qu’on a stoppé l’aquagym à cause de Sandra qui ne veut plus y aller non plus… Ben on s’en fiche un peu (un peu seulement)